Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodile's North Roe shawl Knitalong
Dodile's North Roe shawl Knitalong
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2007

J'abandonne

Je suis désolée, mais ça fait 4 fois que je recommence. Un coup j'ai des mailles en trop, un coup des mailles en moins ... Un coup j'ai le bon nombre mais ça ne fait pas du tout le dessin ... Ce n'était peut être pas le bon moment, mais là je suis complètement découragée. Je recommencerai une autre fois, peut-être ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça serait vraiment dommage d'abandonner ! j'ai recommencé 7 fois (oui oui 7)... la derniere fois j'en pleurai presque... j'avais toujours un moment où y'avait soit des mailles en trop soit des mailles en moins... à s'arracher les cheveux !!! mais la là ça semble bien parti... je ne tricote que 4 rangs de suite... ça me demande d'être concentrée... du coup j'alterne avec 1 autre tricot bcp plus facile... et surtout j'ai passé le fil de survie... comme ça si je me plante je ne recommence pas depuis le debut... <br /> courage à toi !
L
Non ne laisse pas tomber, moi j'ai deux erreus sur mon châle, mais en fait, comme toit, des fois je me retrouve avec une maille en trop, alors ce que je fait je tricote deux mailles ensemble avant le dernier jeté et les deux point mousse de bordure et "ni vu ni connu", enfin presque !!! Mais je me dis qu'au moins le mien sera unique !!! Et puis je pense qu'au bout d'un moment je vais comprendre où je fais l'erreur (euh, je ne sais pas quand car j'en suis déjà au rang 61 !!) Courage, je mettrais une photo correcte ce week end et tu verras que tu n'es pas plus "nulle" que moi, au contraire.<br /> Véro.
C
Laisse le de côté pendant quelques jours. Tu verras tu y arriveras. Pour mon tout premier châle et ce n'est pas vieux (quelques semaines), j'ai tout recommencé au moins 4 fois. Mais cela a valu le coup, car j'ai fini par le finir et le résultat est très chouette.
T
laisse decanter qqs jours ,et tu fais un nouvel essai ,en notant bien le nombre de mailles ,et en pensant toujours a la maille centrale ;surtt tricote jamais pas plus de 10 ,15 minutes ; moi j'ai rate mon 1ER essai avec un laine ordinaire ( le mohair pr debuter pas l'ideal) et la je tricote le chale presque sans regarder la grille ;<br /> allez courage ,pas j'ai ete pour l'informatique !!!!<br /> pensees ....
L
J'ai fait plein d'essais dentelle avec les modèles de Dodile et à chaque fois çà a été la cata, je devenais dingue, et à la fin je finissais par tout jeter à la poubelle. Mais là cette fois ci çà ne se passe pas trop mal alors tu vois on finit par y arriver. Bien sûr il y a quelques "rattrapages" mais justement ce qui change c'est que maintenant j'arrive à tricoter sans regarder le diagramme et je m'aperçois tout de suite quand quelque chose cloche. Je crois qu'il faut bien mémoriser le motif, voir ce que çà donne visuellement quand il faut faire le surjet double etc...<br /> Ne te décourage pas, attends un peu et tu reprendras avec succès !
Publicité