Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodile's North Roe shawl Knitalong
Dodile's North Roe shawl Knitalong
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Les difficultés

La première grille couleur que Sophie a eu l'extrême gentillesse de vous faire sur son temps libre vous a sûrement beaucoup aidé à comprendre la construction de ce châle .

Pour la grille 2 et afin que vous puissiez progresser, je suis opposée à ce qu'on fasse la même chose !

Ce qui vous aiderait, c'est de colorier vous même la grille 2, car cela vous permettra de comprendre le processus du châle.

Quelques rappels :

Les motifs sont symétriques et s'emboîtent les uns dans les autres ( en quinconce ). Ce sont les augmentations de côté qui vous permettent d'en faire de nouveaux.

*Les augmentations intercalaires se font comme suit :

-à droite:

mailles de bordure, 1 jeté, prendre le brin entre les 2 mailles du rang en dessous avec laiguille droite, le glisser sur l'aiguille gauche et le tricoter à l'endroit en piquant votre aiguille à l'arrière du brin, un jeté.

-à gauche :

1 jeté( qui finit le motif précédent ), 1 aug intercalaire, un jeté, maille centrale.

*A propos de la répétition des motifs :

Le nombre de répétitions des motifs est indicatif :

En effet, les différents motifs ont le même nombre de mailles ( même le motif de bordure), on peut donc les répéter autant de fois que l'on souhaite en hauteur , ça ira toujours !

*A propos du nombre de mailles :

Je vous conseille de compter plutôt vos mailles par motif plutôt que le nombre de mailles total !

En effet, il se peut que l'on ait un nombre de mailles total qui soit bon, mais qu'il y ait des erreurs dans les motifs .

-Exemple- :

pour un motif, on a oublié un jeté, et pour un autre on en a fait un de trop : le nombre de mailles total est bon, mais il y a une erreur dans 2 motifs.

-Voilà comment je fais- :

Quand je tricote, je compte mentalement les mailles par motif ( que j'ai méméorisé ) et je regarde si ça colle avec le rang du dessous.On peut également s'aider en plaçant des anneaux marqueurs entre chaque motifs.

Allez, on reprend confiance et ça va aller !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Dodile !!
Publicité